RETOUR


 

LUCIE NADEAU
  

Démarche artistique

J’entretiens depuis mon plus jeune âge un intérêt particulier avec tout ce qui touche le monde des arts. Mes principales sources d'inspiration sont la nature et les émotions.
Lorsque je suis à la campagne, dans la nature, j’ai l’impression de  me régénérer, je me sens en symbiose, l’harmonie s'installe en moi puis les émotions passent.  Les émotions de la vie quotidienne prennent naturellement leur place malgré moi, lors de mes activités de création.
Plus jeune, je faisais des dessins au crayon de plomb. Puis à l’adolescence, je peins les murs ensuite je découvre d’autres formes d’art comme la création de fleurs en polymère et les abstractions.
En 1984, je cherche toujours,  je découvre l’aquarelle.  Je continue depuis ce temps à créer et à évoluer à l’aquarelle.
La sculpture fut un coup de foudre, il a eu lieu  à un atelier donné par Eugène Jankowski lors de l’exposition des artisans de 2008 à St-Basile-le Grand. Depuis, je sculpte la pierre, de sorte qu’elle puisse exprimer cette diversité de sentiments que sont les émotions.

Lucie Nadeau
232 Audet
St-Basile-Le-Grand, Qc                                   
Tél: (450) 653-2866