RETOUR



Pierre Trahan fit au début des années 70, des études en Arts Plastiques au C.E.G.E.P. du Vieux Montréal qui lui firent réaliser une préférence marquée pour l'organisation spatiale.  De cette influence, il touche en autodidacte différents médiums.
 
Travaillant 23 ans comme représentant, c'est lorsqu'il quitte son emploi vers la fin de 1998 qu'il se consacre à ses passions.  Ayant suivi une formation en ébénisterie architecturale et en finition de meuble;  il dispense actuellement des ateliers à l'école Atelier d'Ébénisterie de St-Jérôme. De plus selon les besoins et spécifications de clients,  il fabrique des meubles fait de la finition et de la restauration à son atelier.  Il crée aussi des sculptures à partir de ses deux médiums préférés:  le bois et l'argile.
 
Pierre aime expérimenter différents avenues et son affection pour ces matières l'amène souvent à les combiner.  Il aime récupérer des objets naturels provenant de la forêt, tels des bûches de bois, des branches dont les formes et le mouvement influenceront sa vision de l'objet et dictera la démarche à suivre.  C'est à ce moment précis que l'image de l'objet se modifie et prend forme et c'est  ce moment précis qu'il aime, car c'est à cette étape que la transformation se produit et que les différents éléments réunis se donnent une nouvelle vie.
 
Membre du Conseil de la Culture des Laurentides, il devient membre à la fin de 2007 du Conseil de la Sculpture du Québec, membre de la Maison des Arts et de la Culture de St-Faustin depuis 2008, membre de la Route des Arts du Grand Argenteuil depuis 2004 et administrateur de celle-ci en 2008, 2009 et 2010.  Il participa aux réunions du réseau Musual des Laurentides en tant que représentant pour la Route des Arts d'Argenteuil
Créations Monpier
Sculpture, Ébénisterie, Finition
 
        Pierre Trahan
9 chemin des Jasmins, Lachute, Qc.
            J8H 3W8
        450-562-9842
        Info@monpier.com
        www.monpier.com